Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Milenko
27 mai 2007

pourquoi je faisais ça...

L'autre jour, je parlais avec ETK et Szlavik. ETK faisais chauffer de l'eau pour le thé, et je me suis approché trop prèt de la théïère. Elle m'a repoussé, dans sa délicatesse habituelle : "pousse-toi de là, tu vas te brûler, patate !" Patate, c'est affectif pour elle. Je suis habitué à ses surnoms insolites pour appeler des amis, ça fait partie de son originalité. Là-dessus, on en est venu à discuter sur des choses et d'autres, et Szlavik m'a demandé si je m'étais déjà brûlé. Volontairement, non. Tailladé, oui, mais jamais brûlé.

Je me tailladais pour oublier ma douleur intérieure. Avec n'importe quoi, tout ce qui me tombait sous la main, et qui pouvait couper. Mais attention, jamais à des endroits qui auraient pû me tuer. Ce n'était pas le but. Je voulais simplement ne plus penser à mes souffrances internes. Je croyais que me faire du mal comme ça, souffrir physiquement, éloignerait mes souffrances morales. Mais à cause de ça, j'avais honte de me mettre en maillot de bain, ou en teeshirt. J'avais peur que ça se voie...

Aujourd'hui, j'ai arrêté de me faire du mal. Je vais mieux, et j'ai envie d'aller mieux. J'ai faim de vie, faim d'amour. Je ne veux plus rester dans mes malheurs, je veux avancer ! Et ce blog m'a permis de reprendre confiance, il m'a permis de m'exprimer. Je ne suis plus cassé, je suis réparé. Grâce à vous tous. Les traces de réparations sont toujours visibles. Comme un vase brisé en milles morceaux qu'on aurait réparé à la colle à papier. Mais ça va mieux. Merci...

Je vais continuer à tenir mon blog. Je ne sais pas trop quoi y raconter, mais j'ai envie de choses heureuses. Les bêtises que j'ai pû faire ? Le plus beau jour de ma vie ? Je ne sais pas... J'y réfléchirai, ce sera après mes examens du deuxième semestre.

Bonne soirée. Milenko.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> ça fait plaisir de te voir ainsi. Personnellement, ma vie a été un peu bouleversée: j'ai rompu avec mon copain. Enfin, c'est lui qui a rompu pr moi. Il avait besoin de liberté. <br /> Maintenant je me demande qui voudrait d'une contrainte telle que moi, et si je serais capable d'aimer à nouveau. Je n'ai pas faim d'amour. Je n'ai plus faim.<br /> <br /> Aies faim pr moi. Bisous
le blog de Milenko
Publicité
Publicité