Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Milenko
3 janvier 2007

Mes meilleurs amis : 1. ETK

ETK. Trois lettres qui claquent, qui chantent, qui dansent, elles entraînent, comme la personne qu'elles désignent, dans un tourbillon sans fin, un tourbillon doux ou violent, calme ou révolté, rêveur ou rageur...

ETK, c'est ma meilleure amie. Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens capables d'écouter sans juger les problèmes d'un type comme moi ? Et bah elle, si ! Mon blog est né  en grande partie grâce à elle. Je l'adorrrre !!!

Elle est capable de s'enthousiasmer sur un problème de maths : "c'est ça, il faut soustraire la racine de X2, et tout se résoud, c'est magnifique !", de s'émerveiller devant une belle histoire magique "c'est beau, quand la sorcière claque des doigts et que tu as toute l'eau qui s'enroule autour du héros et l'aide à remonter à la surface sous forme d'espadon !", et de gueuler après l'arbitre pendant les matchs de de rugby : "eh, toi, l'arbitre, tu as de la m... dans les yeux, ou quoi ? "...

Elle est très forte, rien ni personne ne peut la faire tomber (et pourtant, elle a essuyé des coups durs, bien plus durs que les miens. Je cois que depuis qu'elle est petite elle a affronté une qinzaine de morts... Et je ne veux pas en rajouter. C'est aussi pour elle que je tiens le coup.)

Ses goûts sont très variés : rugby, plongée, danse, athlé, langues du monde (anciennes aussi : en juillet, elle a fait un stage d'hébreu ancien !), astronomie, géologie, histoire, ... Elle aime écrire, aussi, et dessiner. J'aime beaucoup ses dessins, et ce qu'elle écrit me passionne.

Un coup, j'allais très mal, elle m'a pris par la main, et m'a emmené à la piscine, là où elle préfère : au fond de l'endroit le plus profond. On est restés un peu là, mais je n'ai pas la même capacité de poumons qu'elle. Je devais remonter, je n'avais plus d'air. Elle l'a vu tout de suite, et m'a aidé à remonter. Un grand coup de pied au fond, quelques ondulations, et on est à l'air. Elle m'a expliqué après : descendre au fond, explorer ses soucis, ses problèmes, mais ne pas y rester, car au bout d'un moment on ne réspire plus ! On ne vit plus. Alors, on atteint le fond : c'est tout ce qui nous empoisonne, tout ce qui nous emprisonne. On donne un bon coup de pied rageur sur nos "poubelles", et grâce à ça on remonte à la surface, et on surgit, plus haut et plus fort qu'avant. Elle m'a dit que c'est à ça que je dois penser, toujours. Malheureusement, c'est pas toujourts ce que je fais. J'espère qu'elle ne m'en veut pas... Je ne voudrais pas la décevoir...

En tout cas, être ami avec elle est réellement une chance ! Ce n'est pas de tout repos, mais c'est formidable. Si vous voulez la découvrir un peu, allez faire un tour dans son "joyeux bric-à-brac", comme elle dit : http://etkonilatki.spaces.live.com/ !!! Un rayon de soleil ou de lune !!!

Bonne journée. Milenko.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis très flattée par ce portrait ! Je suis touchée de voir à quel point je compte pour toi.<br /> Je te rassure, tu ne me déçois absoluement pas. Au contraire, je te trouve très courageux. Bonne chance et à bientôt. (Et merci pour le lien vers mon blog^^)Bisous.
le blog de Milenko
Publicité
Publicité